Coup de coeur

Cloueuse pneumatique Makita

Je continue mon tour d’horizon des meilleures cloueuses pneumatiques sur le marché. Et, nous allons voir ensemble ce que vaut la cloueuse pneumatique de la marque Makita. Sur le papier, elle apparait comme ultra fiable. Mais qu’en est-il après son utilisation ? Voici les avantages, inconvénients et tout simplement mon avis sur cet appareil…

Caractéristiques de la cloueuse Makita

Cette cloueuse pneumatique possède des dimensions de 260 x 64 x 237 mm et un poids de 1,40 kg,ce qui est dans la norme de ce type d’appareil comme la cloueuse pneumatique Einhell ou encore la Silverline 868544. Vu qu’elle est pneumatique, la cloueuse devra obligatoirement avoir un compresseur d’air afin de profiter de sa puissance. Celle-ci pourra être choisie entre 4 et 8 bar.

La longueur des pointes devra être entre 15 et 50 mm et concernant la section tête de clou, elle est de 1,2 mm.

La cloueuse pneumatique est fournie avec avec une mallette, des lunettes de protection et un flacon d’huile. En outre, l’appareil est garantie.

cloueuse AF505N makita

Une cloueuse pneumatique confortable et ultra performante

Un des avantages de cette cloueuse pneumatique, c’est d’avoir un nez très fin, ce qui permettra de réaliser de nombreux travaux de bricolage, comme par exemple les lambris ou travailler sur du mobilier. On pourra atteindre des endroits confinés grâce au nez de 6 mm.

On apprécie aussi le fait de pouvoir régler comme on souhaite, la puissance du débit d’air. C’est ultra simple à faire et tellement utile.

La poignée est excellente puisque celle-ci possède un soft grip, ce qui permet de bien tenir la cloueuse sans que cette dernière nous échappe. Un confort optimal pour une utilisation prolongée.

La réserve de clous est en permanence visible, afin de voir ou en est. De plus, l’éjection des clous bloqués est facilitée. On aura juste à démonter la partie avant de la cloueuse.

cloueuse AF505N makita

Ce que les autres en disent !

Exactement ce que je voulais… Silencieux, puissant même dans du chêne avec des pointes de 50. Et ne consomme pas beaucoup d’air, idéal pour mon compresseur 25L. Je conseille sans retenue.

Reçu en coffret comme tout matériel Makita ,je suis entièrement satisfait de ce cloueur, pour assembler c’est génial,c’est mon premier cloueur et il me facilite le vie.

cloueuse AF505N makita

 

Lire : Cloueuse pneumatique Mannesmann 15350

Mon avis sur cette cloueuse

Outre le prix qui peut paraitre un peu cher pour certains, cette cloueuse est un superbe outil qui vous rendra de nombreux services. Elle a tout pour elle : puissante, précise, robuste.

Comme très souvent, Makita s’affirme toujours un peu plus comme un des leaders des outils de bricolage. Ce modèle en est le parfait exemple. C’est pour moi, une des meilleures cloueuses qu’il y a sur le marché.

J’ai beaucoup apprécié l’utiliser. La jauge de pénétration est une superbe option, et la concurrence devrait s’en inspirer. Son utilisation est vraiment simple comparé à d’autres modèles de cloueuses que j’ai pu tester.

Bien entendu, vu que c’est une cloueuse pneumatique, il faudra vous munir d’un compresseur d’air. Il faut noter, et c’est le seul point noir, le manuel d’utilisation est exclusivement en Anglais. Mais pas de panique, son utilisation est très simple, je le répète.

J’ai utilisé cette cloueuse pneumatique pour faire des lambris, et que dire hormis que c’était parfait ! Un travail remarquable.

Que vous ayez l’intention d’utiliser occasionnellement ou régulièrement cette cloueuse pneumatique, vous en serez forcément content. Et c’est pour cela que c’est mon coup de cœur malgré un prix un peu cher par rapport à la concurrence.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita - Cloueur pneumatique - 8 bar - 50 mm - Makita...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mars 16, 2019 4:11

92,00