Cloueuse pneumatique Silverline 868544

Aujourd’hui, je vous présente une cloueuse pneumatique qui a tout d’une grande : la Silverline 868544. Que vaut-elle par rapport à la concurrence ? Quels sont les avantages et inconvénients ? Ainsi que ses caractéristiques ? Je vous donne mon avis.

Les caractéristiques de la cloueuse pneumatique Silverline 868544

Tout d’abord, cette cloueuse ne fait pas aussi agrafeuse comme par exemple les modèles Bosch 0603265500 ou Einhell TC-EN 20 E.  C’est une cloueuse qui est donc pneumatique (c’est à dire propulsion d’air) et qui permettra d’utiliser des clous tête homme 50 mm. Pour clous tête homme de calibre 18 (1,2 mm de diamètre) de 10-50 mm de long.

Le poids de l’appareil est de 1,42 kg, ce qui est relativement lourd par rapport à la concurrence.

La pression max est de 7,0 bar. Notons aussi que cette cloueuse Silverline est garantie pendant 2 ans. De quoi voir venir en cas de problèmes.

C’est une cloueuse qui se montre particulièrement efficace dans tout ce qui concerne les travaux de second œuvre comme par exemple : moulures, boiseries, parquets stratifiés et j’en passe.

Une gâchette de sûreté est présente sur cette cloueuse, afin d’éviter de déclencher l’appareil sans le vouloir. La poignée est en caoutchouc.

Un produit correct à petit prix !

Pour environ 30 €, vous pourrez avoir une cloueuse pneumatique performante et robuste. C’est un des avantages de cet appareil. Ne pas dépenser trop d’argent pour avoir une cloueuse.

On apprécie aussi le fait que la cloueuse soit pneumatique, et ainsi, que la pression de 7 bar max soit excellente. Par contre, Silverline aurait pu améliorer l’embout qui va sur le compresseur, car celui ne s’adapte pas parfaitement.

Comme la plupart des autres concurrents, Silverline n’a pas oublié de mettre une sécurité pour éviter tout accident.

On regrette cependant que la cloueuse ne fasse pas aussi, comme la concurrence, la fonction agrafeuse. Cela aurait donné un aspect plus polyvalent à l’appareil. C’est dommage, mais au vu du prix, on pourra faire abstraction de ce manque. Il n’y a pas aussi de butée de profondeur !

Silverline 868544 Cloueuse 50 mm

Ce qu’en pensent les autres

pratique cette petite clouteuse pneumatique seul inconvénient pas de butée de profondeur il faut jouer sur la pression de l’air en amont sur le compresseur

Depuis deux semaines j’en suis à mon troisième projet. Pour le moment aucun signe de faiblesse. Prise en main ultra simple , désormais je l’utilise au maximum. Attention je travail beaucoup sur du sapin ( bois tendre)

Lire : Cloueuse agrafeuse Bosch 0603265500

Ce que je pense de cette cloueuse pneumatique

Je trouve que c’est une bonne cloueuse et le fait qu’elle soit pneumatique est un plus pour moi (cependant, il faudra avoir un compresseur d’air, donc si vous n’en avez pas, optez pour un modèle plus traditionnel). Il n’y aura aucun problème à l’utiliser régulièrement sur différents matériaux. La pression est largement suffisante.

Cependant, je trouve que la prise en main avec cette poignée n’est pas excellente. Silverline aurait pu penser à mettre un grip pour plus de confort. Comme vous avez pu le voir, cette cloueuse ne fait agrafeuse, et pour moi c’est le plus gros point négatif. C’est vraiment dommage, quand on sait que la concurrence propose cette option pour sensiblement le même prix.

Si vous envisagez donc de faire des travaux de second œuvre et que vous savez que vous n’aurez pas besoin de la fonction agrafeuse, alors, vous pourrez acheter cette cloueuse pneumatique, surtout que le prix est très intéressant.

  • Product
  • Features
  • Photos

Silverline 868544 Cloueuse 50 mm

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: janvier 28, 2019 10:17

31,30 44,14